Les propriétaires d’une ferme ancienne en pierre déploraient le manque de luminosité de leur cour intérieure. Des bâtiments annexes avaient une toiture à 2 pentes qui occultait le soleil une partie de la journée. Armand Mathevon, au regard de la vétusté des toitures existantes, leur a proposé une charpente à 1 pente qui permettrait une meilleure exposition de la cour. Le chantier impliquait la dépose et l’évacuation des ancien matériaux et la mise à niveaux des murs avant l’installation de la nouvelle .
L’équipe AMC Charpente a dans un premier temps retiré les vieilles tuiles , enlever les éléments de la charpente. Après avoir effectué tous les relevés nécessaires à l’établissement des cotes, les charpentiers ont effectué les travaux de maçonnerie pour permettre l’installation de la nouvelle charpente préparée en atelier. Elle est arrivée sur camion. le travail de mise en place a commencé avec tous les ajustements que nécessitent une rénovation. Le chantier s’est poursuivi par l’installation de nouvelles tuiles pour se terminer par la pose des chenaux et de la zinguerie.
« Nous sommes très contents de ces nouveaux toits , les annexes vont retrouver une 2ème vie et la cour est vraiment plus lumineuse » concluent les clients .